Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 16:17

5269953440_03aebde071.jpgLe débat du mariage pour tous.

 

Il est quand même regrettable de ne pouvoir poser une question sur le sujet sans se faire traiter de homophobe ou de biens autres noms d'oiseaux. Et que répondre à ce site de jeunes militants incitant à la délation des élus contre cette loi!!!

 

Depuis quelques temps, nous assistons à un débat à sens unique pourtant nous les citoyens nous avons le droit et le devoir de poser ces questions pour nos interrogations ou parce que en tant que militants actifs les citoyens nous les posent.

 

Ces questions sont concrètes loin de l'homophobie ou le refus de la loi. Par exemple, comment seront établis les documents administratifs, combien cela va coûter?.

 

Tous les enfants ont des stades de questionnements. En cas de procréation assistée, comment les enfants réagiront à la réponse «Papa et papa voulaient tellement concrétiser leur amour qu'ils ont fait appel à une mère porteuse» ou «Maman et maman ….. qu'ils ont fait appel à une banque de sperme».

A quel âge un enfant est il capable d'intégrer ces notions?

 

L’exercice tant apprécié au cp de l'arbre généalogique sera t'il annulé? arrangé?. En effet, voyez vous un enfant de 6 ans mettre banque sperme ou mère porteuse?.

Ce n'est pas être contre la loi de poser ces questions, c'est au contraire anticiper les problèmes avenir pour le bien tous.

l'instinct d'aimer un enfant est un sentiment universel qui dépasse deux mamans ou deux papas mais c'est notre devoir de réfléchir sur l'avenir heureux de cette concrétisation d'un amour à deux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corine Rouffi - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hadar.haifa.israel.over-blog.com
  • Le blog de hadar.haifa.israel.over-blog.com
  • : israel,haifa,francophonie, sociale, politique,la jeunesse, environnement, histoire, politique
  • Contact

Profil

  • Corine Rouffi
  • Corine  Rouffi, 50 ans, femme politique. Humaniste, engagement social, éducation, action mémoire.
  • Corine Rouffi, 50 ans, femme politique. Humaniste, engagement social, éducation, action mémoire.

Recherche

Liens