Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 09:35

 

 

   En pélrinage à la Mecque SAAHBAM AMRI a disparu, citoyen ordinaire ? non il travaillait sur les sites nucléaires iraniens. Les iraniens selon leurs propos détiendraient des documents prouvant l'implication de cette disparition volontaire ou non.

 

Toutefois, on ne peut  que mettre en corrélation trois faits:

 

- sa disparition

- la livraison de F35 à Israel

- la rencontre de Ehud Barak dans les prochains jours avec les chefs des renseignements américains.

 

Il est certain que si bibi et la coalition de droite gagne la majorité à la Knesset, le scénario est en place pour une opération en Iran. En effet, le F35 à une autonomie de 2200 Km, sa vitesse est 1930 Km soir mac 1,9 ET L'Iran est à 1500 Km d'Israel. En deux heures maximun avec un rechargement en vol, plusieurs sites nucléaires seront balayés.

 

C'est vrai, le gouvernement iranien est dangereux mais au vu des conséquences humaines et écologiques sur l'ensemble du proche et moyen orient, on peut se poser la question si une autre solution n'est pas envisageable.

 

Sachant que l'Iran a un excès de 371 tonnes de hexaflorure de sodium se transformant en gaz hautement toxique à l'air on peut envisager la mort par etouffement de 850 000 personnes en bombardant 4 sites et la mort directe de 80 000 personnes.

Quel bilan humain devrons nous projeter si le nuage hexaflorure de sodium  se déplace comme celui de Tchernobyl?

 

Dans les derniers jours de sa vie, Hitler dans son bunker a dit " la population m'a suivi alors il est normal qu'elle meurt et souffre".

Le président de l'Iran pense t'il la même chose ? israel doit il comme on le dit avec exaspération dans les rues israéliennes " Pourquoi c'est toujours à nous que  l'on s'adresse pour  faire le ménage?".

 

La responsabilité d'un dirigeant politique doué de conscience est de savoir dit non. Et si les pays occidentaux pensent qu'ils ne risquent rien et regardent ailleurs alors qu'ils ont trés grandes responsabilités dans ce qui se passent au proche et moyen orient, ils pourront voir les conséquences de leurs inactions personnelles.

 

Dés que l'attaque sera médiatisée, l'ensemble des réseaux islamistes se mettront en action pour se venger et il n'y aura aucune pitié.

 

Il est grand temps que les hommes politiques assument leurs propres responsabilités et qu 'Israel est un gouvernement qui apprennent à dire NON.

 

Le mot consensus doit  être banni quand il s'agit de vie.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Corine Rouffi - dans Israel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hadar.haifa.israel.over-blog.com
  • Le blog de hadar.haifa.israel.over-blog.com
  • : israel,haifa,francophonie, sociale, politique,la jeunesse, environnement, histoire, politique
  • Contact

Profil

  • Corine Rouffi
  • Corine  Rouffi, 50 ans, femme politique. Humaniste, engagement social, éducation, action mémoire.
  • Corine Rouffi, 50 ans, femme politique. Humaniste, engagement social, éducation, action mémoire.

Recherche

Liens